Suivez-nous

Economie

iTunes est à la 130ème place du classement Fortune 500

iShen

Publié le

 

Par

itunes_ca.png


Non, Apple n’a pas scindé ses activités dans la nuit et iTunes n’est pas devenu une sous-filiale dirigée par Phil Shiller. Mais le fait est que la petite supposition de l’analyste d’Asymco Horace Dediu permet d’y voir plus clair concernant le poids grandissant d’iTunes dans les revenus d’Apple.

Lancé au départ pour créer un vaste éco-système justifiant l’emploi de matériels Apple, iTunes est devenu une entité économique ultra rentable, et générant des milliards de dollars de revenus chaque trimestre. Afin d’en savoir plus, Horace Dediu a évalué les performances de chacune des sources de revenus d’iTunes, pour arriver au final à la somme monstrueuse de 23,5 milliards de dollars sur l’année 2013, ce qui placerait en effet le service à la 130 ème place dans le classement des 500 plus grosses entreprises américaines en fonction du chiffre d’affaire.

Si les ventes de musique sont en baisse de 14% ainsi que celles des livres à – 9%(Amazon peut dire merci au Doj et filer vers les 95% de parts de marché), les téléchargements d’applications iOS sont eux toujours en pleine croissance avec + 105% sur un an, ce qui démontre bien que sur ce secteur du moins, la saturation n’est pas encore à l’ordre du jour.

Source