Suivez-nous

Applications

Paper : pas de version iPad, pas à l’international

iMike

Publié le

 

Par

Paper, la nouvelle application autonome de Facebook, a fait forte impression. Le studio interne Creative Labs a fait un excellent travail (peut-être moins pour choisir le nom de l’application…) en terme d’ergonomie et d’interface, à tel point qu’on a bien du mal à revenir au traditionnel client Facebook. La question que tout le monde a sur les lèvres est bien évidemment celle d’une adaptation sur iPad et sur Android, et surtout pour savoir quand Paper sera disponible en-dehors des États-Unis. À ces interrogation, une seule réponse : non.

Non, il n’y a actuellement aucun portage Android et iPad de prévu, et non, pour le moment Paper reste cantonné au territoire américain. Bouh ! Chez Facebook, on considère l’application comme un terrain de jeu afin de voir si les nouveaux mécanismes mis en place fonctionnent. L’équipe en charge du développement de Paper, qui ne compte qu’une quinzaine d’ingénieurs et de designers, souhaite s’enquérir des retours avant d’envisager une expansion, synonyme d’adaptation à d’autres plateformes.

En attendant, d’autres applications autonomes sont dans les tuyaux du Creative Labs, dont certaines seront mieux fignolées que d’autres. Facebook s’offre donc ici un espace d’expérimentation qui pourra, à l’occasion, s’agrandir vers des logiciels plus carrés.

Source