Suivez-nous

Divers

Dell vante les mérites d’un laptop hybride OS X / Windows 8

iShen

Publié le

 

Par

epic_fail.png


Apple a une agence de pub qui travaille pour elle. Les autres ont une agence de pub qui travaille pour Apple. Telle pourrait être la devise en filigrane de l’histoire de l’epic fail dont le service marketing de Dell s’est rendu coupable.

Dans un spot récent, le fabricant montre une jeune femme utilisant son dernier Notebook Dell flambant neuf doté d’un écran tactile, et passant d’un simple geste du bureau Windows 8 à…une application sous OS X. Outre qu’Apple n’a toujours pas donné l’autorisation de commercialiser des hackintoshs sous son OS, le fait est que le procédé d’interface décrit dans le spot relève du pur fantasme.

A croire que les marketeux de Dell en sont au point de ne même plus se soucier de la plausibilité à minima de leurs réclames, ce qui est bien sûr un vrai problème mais malheureusement aussi pas vraiment une nouveauté pour la société Texane.
Las, à peine l’information était dévoilée que Dell s’est empressé de faire retirer toutes les vidéos litigieuses sur Youtube et les autres plateformes de partage. Mais l’imagination suffit bien à se représenter la scène : la jeune femme s’assoit devant son ordinateur Dell XPS 15, ouvre le bureau Windows, et boum (comme dirait Steve Jobs), l’écran OS X apparaît. Au grand art de la plantade, au concours de la gamelle de qualité, Dell ne manque jamais d’atouts.

Source