Suivez-nous

iPad

Et Intel inventa l’iPad

iMike

Publié le

 

Par

19e1yzobnor0djpg.jpg

Le développement de l’iPad a débuté avant même celui de l’iPhone – devant les difficultés de conception de la tablette, Apple et Steve Jobs ont fini par lancer d’abord le smartphone en 2007, puis l’iPad en 2010. Mais imaginaient-ils que la tablette allait réellement s’appeler iPad ? Dès 2001, un produit baptisé IPAD a été présenté, non pas par Apple évidemment, mais par Intel, une grosse tablette comme le voulait l’époque, qui se branchait au PC pour pouvoir surfer sans fil. Mais le fondeur avait déjà utilisé ce nom dès 1994, en décrivant sa vision de la maison connectée. Celle-ci tourne autour d’une bien étrange « chaudière à information », dans laquelle piochent tous les périphériques du foyer. Il se trouve qu’un de ces terminaux n’était autre qu’un I-pad. Ironiquement, le document de l’époque expliquait que cet appareil (« information pad ») pouvait ressembler au Newton d’un certain Apple.

L’histoire a bien vite oublié ces proto-tentatives de révolutionner les usages pour ne plus conserver que le « vrai » iPad. Et dire qu’on pourrait aujourd’hui surfer dans une chaudière, cela laisse rêveur.

Durant les bisbilles juridiques opposant Apple à Samsung, le constructeur coréen avait tenté de faire avaler à la justice que Cupertino avait piqué le concept de l’iPad au film 2001 : l’Odyssée de l’Espace, qui date de… 1968.

Source