Suivez-nous

Economie

Les utilisateurs d’iPhone 5s, plus gros consommateurs de data

iMike

Publié le

 

Par

developedmarkets.jpg

Les utilisateurs d’iPhone 5s consomment 684% plus de données que leurs prédécesseurs équipés d’iPhone 3G. Cette statistique étonnante provient des résultats d’une étude de JDSU, qui indique également que les propriétaires du 5s sont 20% plus gourmands en données cellulaires que ceux de l’iPhone 5 l’an dernier. Au rayon des terminaux les plus consommateurs, on trouve en deuxième place l’iPad 4 (651% de data en plus) et le Sensation de HTC (+641%). Apple place quatre autres iPhone et iPad dans le top 10, tandis que Samsung ferme la marche avec les Galaxy S4 et SII (+485% tous deux). S’il fallait la preuve que les iBidules sont mieux outillés que les terminaux Android pour le surf et la consultation internet, en voici une.

Pour la troisième année consécutive, l’iPhone se place en tête des appareils mobiles les plus voraces en terme de données 3G/4G. C’est peut-être aussi ce qui explique l’appétit des opérateurs pour les solutions mobiles d’Apple : certes, la subvention est lourde, mais les forfaits vendus aux utilisateurs sont plus onéreux. Les abonnés 4G LTE consomment plus de données que ceux sous des réseaux plus lents.

Par ailleurs, comme un reflet de l’actualité économique, JDSU explique qu’1% des utilisateurs de smartphones consomment plus de la moitié de toutes les données téléchargées; 10% de ces utilisateurs représentent 90% de la consommation de data.

Source