Digitimes est très optimiste pour l’iPhone en 2014
Visiblement, les analystes de Digitimes ne sont pas tout à fait sortis des effluves des fêtes du nouvel an. Habitués à fournir des prévisions cataclysmiques concernant le futur d’Apple, les augures de chez Digitimes ont décidé cette fois de prédire des lendemains radieux pour Apple et son iPhone.
Sur un marché mobile qui devrait voir s’écouler cette année près d’1,2 milliards d’appareils, Apple pourrait être celui qui, une fois n’est pas coutume, connaîtra la croissance la plus forte, devant même son éternel rival Samsung.
En fait, Digitimes voit plus haut encore puisqu’il estime que les ventes d’iPhone vont doubler cette année, une croissance phénoménale largement portée par les accords passés avec NTT Docomo et China Mobile, ainsi que les énormes efforts tarifaires à destination de l’Inde ou d’autres pays émergeants.
Conséquence de ce “boum” iPhone, les ventes de Samsung devraient subit un net ralentissement, même si Digitimes parle surtout d’un coup de mou de la croissance et pas d’une baisse des ventes en volume.
Pas de doutes, cette année 2014 ne commence pas comme 2013 pour Apple. Même les augures sont (pour cette fois) de son côté…