Galaxy S5 : présentation mi-mars ?
Mais quand donc Samsung va t-il nous régaler d’une de ces présentations ronflantes à grand spectacle pour son Galaxy S5 ? Le S4 avait bénéficié il y a un an d’un lancement à Broadway, avec des tableaux présentant chacune des nouvelles fonctions du porte-étendard, dans un style qui avait été qualifié de pompier à l’époque. Ce devrait être un peu plus calme cette année, puisque le S5 devra faire la preuve que Samsung est capable de rebondir après des ventes du S4 très correctes certes, mais pas aussi exceptionnelles que les prévisions et les analystes espéraient. Autant dire qu’il s’agit de ne pas se planter et surtout, de la jouer un peu plus subtil.
C’est pourquoi l’événement devrait avoir lieu à Londres, croit savoir une source du journaliste italien Favio Piccioni. La présentation pourrait être programmée mi-mars. Une fois de plus, à en croire d’autres rumeurs, Samsung mettrait le paquet sur les caractéristiques techniques, avec un écran quad HD (2.560 x 1.440), un processeur 64 bits, un capteur photo de 16 mégapixels, 3 Go de RAM (!) et une batterie d’une autonomie de 4.000 mAh. Cependant, il ne faudra sans doute pas s’attendre à une nouvelle volée de nouvelles fonctionnalités mais plutôt à l’amélioration de l’existant.
Source
Mise à jour – D’après SamMobile, qui s’y connait en matière de rumeurs Samsung à peu près crédibles, le S5 sera proposé en deux versions. La premium, avec une coque en métal, devrait coûter dans les 800 euros. La version plastique coûtera 650 euros. Deux processeurs seront utilisés : un Exynos 6 64 bits pour le haut de gamme, et un Snapdragon 805 pour le modèle plastique. Un écran de 5,25 pouces Super AMOLED ainsi qu’Android 4.4 seront de la partie. Des déclinaisons Zoom et Mini sont également programmées.