Suivez-nous

Divers

L’iPad Pro 12 pouces grillé par Samsung dés février ?

iShen

Publié le

 

Par

samsung.jpg_r_-2.jpg


On connait les capacités de réaction redoutables de Samsung, capable de suivre à la roue un Apple, dés que la moindre rumeur ou qu’un nouveau prototype pommé fait son apparition.

Alors que les regards étaient braqués sur un possible iPad Pro doté d’un écran de 12 pouces, Samsung pourrait bien griller la politesse à Apple en sortant sa propre tablette grand format, un Galaxy Note Pro de 12,2 pouces. L’engin pourrait être présenté après le CES, pour le Mobile World Congress de Barcelonne de février et confirmerait bien la nouvelle tendance de Samsung qui est de suivre les rumeurs sur les technologies à venir chez Apple pour sortir, parfois à la va-vite (voir la montre Gear), des produits équivalents, et surtout bien avant la firme à la pomme. La volonté de Samsung de ne plus apparaître comme un suiveur – même si pour le coup l’entreprise semble suivre malgré tout les annonces attendues chez son concurrent principal – dirige sans aucun doute ce calendrier en accélération constante.

Sans attendre la boussole Apple, le risque reste bien sûr de sortir un produit moins mature et surtout en retard technologiquement parlant sur le futur iPad Pro. Mais c’est sans doute le prix à payer pour ne pas être taxé de simple suiveur de tendances. C’est aussi la meilleure façon de ne pas avoir de compte juridique à rendre.

Selon le Site SamMobile qui a déniché l’info, la tablette géante Samsung devrait avoir une définition de 2560×1600 pixels (WQXGA), un ratio d’affichage de 16:10, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 quadri-coeur, un GPU Adreno 330, 3 GB de Ram et une partie APN de 8 MP. Une belle bête donc, tout au moins sur le strict plan de la liste de specs. Concernant la partie logicielle, c’est la version 4.4.2 d’Android, soit la dernière en date, qui équipera le bouzin, avec en surcouche le fameux TouchWiz.

Source