Plainte d’Apple : 3 sites sur la sellette
Suite à la plainte d’Apple déposée le 13 décembre, le site américain The Mac Observer prétend avoir eu une copie de la plainte.
Selon le site, Appleinsider.com, PowerPage.org et ThinkSecret.com seraient priés de fournir à la justice tous les documents pouvant révéler l’identité du ou des individus dont la fuite pourrait provenir. Ayant échoué à démasquer les personnes coupables d’indiscrétions à propos d’un mystérieux projet Asteroid, la société de Cupertino enjoint les sites internet à révéler leurs sources.
Le seul point à peu près commun qu’ait trouvé The Mac Observer sur ces trois sites est la mention du projet Asteriod qui ferait référence au développement d’une interface audio FireWire pour GarageBand.
Dans sa plainte Apple réclamerait près de 25 000 $ d’amende ainsi que des dommages et intérêts non chiffrables pour le moment. Selon la loi californienne, Apple à 60 jours pour déterminer précisément qui sont les personnes visées par la plainte après quoi elle doit organiser une rencontre avec leurs avocats au moins 30 jours avant l’audience prévue le 19 avril 2005.