Suivez-nous

Divers

Archos dévoile son univers d’objets connectés

iMike

Publié le

 

Par

Capture-daEUR_TM_eI_cran-2013-12-30-aIEUR-12-56.jpg

Archos va s’éloigner des smartphones et tablettes no-name avec lesquels il a l’habitude d’inonder le marché d’entrée de gamme, pour mieux s’intéresser à l’univers connecté. Le constructeur français promet ainsi pas moins que « l’écosystème le plus complet du marché » dans le domaine, avec des périphériques dédiés à la maison et au bien-être. La clé de voûte pour le foyer sera un logiciel pour iOS et Android baptisé Archos Smart Home, qui permettra aux utilisateurs de contrôler leurs terminaux. Une tablette spécifique accompagnera ledit logiciel, mais on pourra piloter le tout via un iPhone si on le souhaite. Le fabricant ne se moque pas du monde quand il s’agit de décrire son large écosystème : il y a effectivement de tout !

Archos va ainsi lancer une mini-caméra, un détecteur de présence, un autre d’ouverture de porte, une prise intelligente, ainsi qu’une station météo avec mesure des niveaux de CO2, d’humidité, de pression atmosphérique et de bruit environnant. Cette station fonctionnera avec une autre application, Weather Station, qui offrira statistiques et graphiques.

Au rayon bien-être, le constructeur a planché sur un pèse-personne connecté, un tracker d’activité (nombre de pas effectués, calories brûlées) qui ressemble beaucoup au Fitbit Force, ainsi qu’un moniteur de pression sanguine. Tout cela sera à utiliser avec une troisième app compagnon, Connected Self. Dernière surprise, Archos va lancer trois modèles de smartwatches, compatibles iOS et Android, à 50, 79 et 129 euros. Pas plus d’infos sur ces produits pour le moment. Ces objets seront présentés durant le CES.

Avec CP