Suivez-nous

iTunes Store

Jobs, le film, sort en catimini sur l’iTunes Store

iShen

Publié le

 

Par

jobs-film.jpg


C’est aujourd’hui que Jobs, le film retraçant une grosse partie de la vie de Steve Jobs à la tête d’Apple, sort en dématérialisé sur la boutique iTunes. Et le moins que l’on puisse dire est qu’Apple ne met pas vraiment en avant cette sortie puisque le film est absent de la liste des nouveautés et n’apparaît sur aucun des bandeaux commerciaux du site.

Pour autant, et bien qu’éreinté par la critique américaine, le film se voit sans déplaisir, avec dans le rôle principal un Ashton Kutcher particulièrement investi en Steve Jobs habité de part en part. Certes, les erreurs historiques sont nombreuses, mais restent finalement sur des points de détails : l’essentiel est là; même les passages les plus sombres de la vie de Steve Jobs ne sont pas évincés, ce qui est d’ailleurs peut-être la vraie cause de la mise à l’index sur la page d’accueil de l’iTunes Store.

Quelques passages sont même particulièrement réussis, comme ce moment où un Steve Jobs débarqué sur le projet en cours Macintosh (dirigé par un Jeff Raskins plus vrai que nature) débauche de nouveaux collaborateurs dans les équipes voisines en n’hésitant pas à débrancher leurs postes de travail (ceci étant un fait historique).

Le film est bien noté sur iTunes, et plaira sans doute plus aux non-initiés moins renseignés qu’aux geeks qui chercheront (et trouveront) de quoi pinailler. Le tarif est de 16,99 euros en format HD et de 4,99 euros à la location.

Téléchargez Jobs