Suivez-nous

Economie

C’est bien parti pour le Noël du Mac

iMike

Publié le

 

Par

gallery_2_2256-2.jpg

Si ce Noël sera celui de l’iPad, il devrait également être celui du Mac. Le groupe NPD a ainsi calculé que sur les deux premiers mois du trimestre, les ventes d’ordinateurs ont augmenté de 29% par-rapport à la même période de 2012. Il faut dire que l’an dernier, Apple était bien mal prise avec de lourds problèmes de production de l’iMac anorexique, qui n’a été véritablement disponible qu’en début 2013. Tim Cook avait même battu sa coulpe en avouant qu’il aurait préféré lancer le tout-en-un en début d’année.

Quoi qu’il en soit, ces ventes en hausse -qui ne concernent que les États-Unis- montrent que le Mac est toujours un produit recherché en période des fêtes. Gene Munster, qui rapporte ce chiffre, estime que la croissance mondiale des ventes de Mac devrait in fine tourner autour de 13% ce trimestre.

En dehors du Mac mini qui prend la poussière, toute la gamme a été renouvelée avec des processeurs Haswell (le Mac Pro étant un cas à part). En juin, Apple a lancé de nouveaux MacBook Air, en septembre ce fut le tour de l’iMac, puis du MacBook Pro en octobre.

Source