Le feuilleton Real-Apple continue
La bagarre des géants continue autour de la version protégée du format AAC. Petit rappel des épisodes précédents : lors du lancement de l‘iTunes Music Store, aucun concurrent n’est encore sur le marché, Apple impose son format aux clients de l’iTMS. Plusieurs mois passent … les concurrents (Real, Sony, Microsoft ..) se lancent sur le créneau au vu de la réussite d’Apple en proposant comme format, soit le format de Microsoft, soit un format propriétaire.
Real choisit quant à lui de contourner la protection mise en place par Apple, ce qui déplaît fortement à Steve qui accuse Real d’utiliser des méthodes dignes des pirates tout en prévenant les clients que lors d’une mise-à-jour future de l’iPod, ces titres trafiqués par Real ne serait probablement plus lisibles sur le baladeur made in Cupertino.
C’est chose faite depuis peu et depuis la dernière mise-à-jour de l’iPod les titres de Real n’étaient plus lisibles. Vous devinez sans doute la suite : Real vient de répliquer en affirmant qu’ils travaillent à la mise au point d’une solution, sans pouvoir rien promettre pour autant. Harmony (Real donc) pourrait donc bientôt à nouveau supporter le FairPlay d’Apple avant que cette dernière ne l’interdise à nouveau sur les baladeurs de sa marque.
Le but du jeu étant, à ce stade du bras de fer, de savoir qui l’emportera à termes. Ne zappez pas, le prochaine épisode sera diffusé prochainement sur MacPlus.