Suivez-nous

Système

On nous aurait menti ?

neilime

Publié le

 

Par

C’est le site internet winsupersite.com qui lève le lièvre, oui Apple copie Microsoft. Oui depuis le retour de Steve Jobs aux manettes d’Apple, toutes les bonnes idées du patron viennent en fait de Redmond. Un exemple concret ?

Mais bien sûr : Spotlight. Une technologie de recherche, présumée instantanée, pour vous y retrouver parmi tous les documents présents sur votre mac, mails compris. Il s’agit d’une idée du patron de Microsoft : Bill Gates. Evidemment, c’est grâce à la date de sortie de Longhorn sans cesse repoussée que des concurrents comme Google ou Apple ont pu sortir avant Microsoft un outil aussi puissant. Oui, c’est une bombe dans le monde du Macintosh, mais il faudra s’y faire, le grand visionnaire du XXème siècle, l’architecte de l’informatique du XXIème siècle est à l’origine d’une des innovations majeures de la prochaine révision de Mac OS X.

La preuve ultime ? Le fait qu’Apple ou Google soit incapable de sortir une version finale de leur outil de recherche avant la mise en bêta public de la MSN ToolBar Suite début 2005, laquelle comporte ce fameux outil.

Décidément on aura tout vu et tout lu …