Fleksy veut s’imposer comme le clavier alternatif d’iOS
Le fonctionnement de ce clavier se base sur des gestures qui, en passant d’une lettre à une autre, affine la suggestion du mot. Pas besoin de le taper entièrement et correctement pour l’utiliser dans un message ou une note. Ce fonctionnement, assez proche du clavier standard sous Android, n’était jusqu’à maintenant visible qu’au travers d’une application basique de prise de notes.
On avait espéré un temps qu’Apple autorise des claviers alternatifs, mais cette ouverture ne s’est pas concrétisée. Rien n’empêche cependant une solution tierce comme celle de Fleksy, même s’il faut convaincre les développeurs un à un. On retrouvera rapidement le clavier alternatif dans quatre applications, GV Connect, Blindsquare, Wordbox et Launch Center Pro. Le SDK n’est malheureusement pas ouvert à tous – il faudra que Fleksy autorise l’intégration de l’API, ce qui sera à n’en pas douter un frein à son adoption.
Autre hic, le modèle économique de la start-up n’a rien de très clair pour le moment, laissant le soin aux développeurs tiers de faire payer ce nouveau clavier à leurs utilisateurs, ou pas. Bref, on a vraiment besoin qu’Apple ouvre la possibilité de modifier le clavier par défaut.