Suivez-nous

Economie

Black Friday mobile : les terminaux iOS en force

iMike

Publié le

 

Par

gty_online_shopping_ipad_thg_121126_wblog.jpg

Si les smartphones et tablettes Android se vendent plus que l’iPhone et l’iPad, les mobiles et tablettes d’Apple continuent de trôner en première place en terme d’usage. Cela s’est une fois de plus vérifié durant le Black Friday : parmi les consommateurs mobiles qui ont léché les vitrines virtuelles hier, 82% utilisaient un terminal iOS. Les 18% restants étaient vissés à leurs bidules Android. Plus globalement, les utilisateurs de produits mobiles ont représenté 38% du trafic du trafic web pour le Black Friday, et 21% des ventes en ligne.

D’après ces statistiques compilées par IBM auprès de 800 sites web américains, la majorité (62%) des ventes durant ce vendredi noir provenait des ordinateurs traditionnels, mais ce chiffre est en baisse constante chaque année. Plus intéressant d’un point de vue e-commerce, si les smartphones sont volontiers utilisés pour fouiner dans les catalogues des revendeurs et des marques, les tablettes sont quant à elles orientées vers le shopping « sérieux » – on dégaine plus facilement la carte de crédit sur un iPad.

En moyenne, un acheteur sous iOS consomme 128,80$ par commande, contre 107,75$ pour son homologue sous Android (-20%). Les terminaux iOS étant orientés vers une clientèle « premium », il n’est guère étonnant d’y retrouver les consommateurs les plus fortunés. Quant aux autres plateformes, leur présence est marginale.

Source