Les opérateurs US bloquent le “blocage” de Samsung
L’une des nouveautés d’iOS 7 réside dans ses options de sécurité permettant le blocage à distance de l’appareil en cas de vol. Cette fonctionalité, loin d’être anodine au vu du nombre de vols à l’arraché visant l’iPhone, avait même été saluée par la police de New-York, le fameux NYPD, qui avait lancé une campagne d’information visant les possesseurs d’iPhone et leur demandant d’installer iOS sur leurs mobiles.
Face au succès de la fonction blocage à distance, il fallait s’attendre à ce que la concurrence s’organise pour ne pas se retrouver distancée sur la partie sécurité. Comme prévu donc, Samsung a dégainé lui aussi son option de “briquage”, bien que la mise à jour ne concerne au final que moins du tiers des mobiles de la marque. Problème, et non des moindres, les opérateurs sont forcément impliqués dans le jeu et doivent donner leur aval au fabricant, ce qu’ils auraient refusé de faire avec Samsung, arguant d’une concurrence déloyale avec leurs systèmes d’assurance-mobile et de la trop grande disparité des appareils concernés.
Apple va donc pouvoir continuer à vanter les mérites exclusifs de ses options de blocages contenues dans son nouvel OS mobile, tout au moins sur le sol américain.