Suivez-nous

Divers

Fiabilité : Apple loin derrière Samsung

iMike

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2013-11-19_a_17.48.52.png

Voilà un joli gadin pour Apple, qui intervient une poignée de semaines après le classement JD Power sur la satisfaction (et qui a vu l’iPad tomber étrangement à la deuxième place derrière les Galaxy Tab). Il s’agit cette fois du classement Rescuecom sur la fiabilité, dont les places sont attribuées selon un mix mêlant parts de marché et appels de détresse auprès de cette société spécialisée dans le dépannage de produits électroniques. Au troisième trimestre, Samsung trône à la première place avec un score de 694, tandis qu’Apple, bien que second, se traîne loiiiin derrière avec 259 seulement. Ce score est moitié moins élevé qu’au deuxième trimestre !

Il faut dire que Rescuecom prend en compte les Mac et l’iPad, ce qui est non seulement susceptible d’augmenter les appels au secours, mais également la part de marché d’Apple aux États-Unis (le territoire visé par cette étude). De fait, Cupertino est le constructeur numéro un aux US avec 23,5%, suivis par HP (17,8%) et Dell (13,7%).

Dans ce classement, Lenovo est, HP, Dell et Acer conservent leurs 3ème, 6ème, 7ème et 8ème place, tandis que Toshiba passe de la 7ème à la 5ème place.

Source