Suivez-nous

Economie

Google subventionne massivement le Nexus 5

iMike

Publié le

 

Par

nexus-5-press-image-005-1280x874.jpg

Après avoir équipé un milliard d’utilisateurs (disons : écoulé un milliard de terminal Android), Google veut toucher le deuxième milliard avec une stratégie simple : mettre son système d’exploitation entre les mains d’un maximum de personnes. La visibilité des publicités AdSense est à ce prix ! Pour ce faire, c’est assez simple : vendre les terminaux les moins chers possibles. Motorola, qui a lancé la semaine dernière un Moto G techniquement très intéressant pour aussi peu que 179$ nu, participe de ce modèle, et Google n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis.

Les premières offres Nexus 5 des opérateurs démontrent s’il en était besoin que le nouvel écrin pour Android 4.4 est massivement subventionné par Google. En Australie, Telstra propose le smartphone nu à 696$ (16 Go), soit 300$ de plus que sur la boutique en ligne du moteur de recherche ! L’iPhone 5s est lui proposé à partir de 869$.

Google en est-il de 300$ de sa poche en moyenne sur son smartphone ? Il est permis de le penser. La stratégie de l’entreprise risque de lui coûter cher, étant donné le succès que semble rencontrer le Nexus 5, notamment grâce à son prix ras du plancher. Mais Android doit encore démontrer sa profitabilité, la branche continuant de perdre de l’argent… et ça ne devrait pas s’arranger.

Source