Suivez-nous

Justice

Apple vs Samsung : Phil Schiller bombarde !

iMike

Publié le

 

Par

samsung-products-vs-apple-products.jpg

La prestation de Phil Schiller, durant le nouveau procès opposant Apple à Samsung, a permis au vice-président en charge du marketing de dire tout le mal qu’il pense du constructeur coréen et surtout, de ses pratiques –avérées et reconnues– de pompage éhonté. Dans le témoignage qu’il a livré hier, Schiller a assuré que le clonage de l’iPhone et de l’iPad par Samsung a affaibli « la manière qu’a le monde de voir Apple  ». La marque Apple a été diluée par le copié/collé opéré par le chaebol, ce qui a levé parmi les consommateurs une interrogation sur « les capacités d’innovation et de design » du constructeur californien. Des remarques qui peuvent s’entendre, car Samsung n’y est pas allé de main morte pour pomper non seulement le design des produits Apple, mais également l’interface logicielle.

« Il est difficile pour nous [de recruter] de nouveaux clients et de les intégrer dans notre écosystème », a poursuivi Schiller, qui a raconté la première fois qu’il a vu un smartphone Galaxy : « Il ressemblait exactement à un iPhone, à tel point que les gens pouvaient s’y tromper ». Lorsque l’avocat de Samsung a présenté à la cour une tablette Galaxy, il a gourmandé un « Je ne veux pas vous dire [de quoi il s’agit]. Cela ressemble à un iPad pour moi ».

L’iPad mini a également été au centre des discussions. Samsung a tenté de démontrer que si Apple s’était lancée dans les tablettes de petit format, c’était pour mieux concurrencer les Galaxy Tab de 7 pouces. Pour Schiller, la décision de lancer l’iPad mini « n’a pas été dictée par la concurrence ». Le VP a également souligné que si Samsung était le leader sur les terminaux Android, il pouvait en féliciter sa propension à enfreindre les brevets d’Apple. « Il y en a un qui copie. Les autres [constructeurs] ne copient pas tant que cela ».

Source