Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Sphero 2.0 édition limitée Apple Store : ça roule pour l’iPhone

iShen

Publié le

 

Par

sphero_2.0_revealed.jpg


Le Sphero, c’est ce joli nom bien choisi pour désigner un objet à la forme on ne peut plus simple puisqu’il s’agit d’une boule en polycarbonate; mais pas n’importe quelle boule bien sûr puisque sous ce nom se cache un projet Kickstarter lancé en 2011 par la toute jeune société Orbotix et qui consiste en une boule radio-commandable et qui peut aussi se programmer, bref un mini-robot ciblant en premier lieu le loisir et la détente.

2 ans après, la version 2.0 arrive, annoncée comme deux fois plus rapide et 3 fois plus lumineuse selon le fabricant (car le Sphero change de couleur comme une Ambilight); une version Revealed toute en semi-transparence et exclusive aux Apple Store a débarqué aux US cet été puis en France il y a seulement quelques jours. Là où l’engin se distingue, c’est par son environnement applicatif déjà fourni : près de 25 apps disponibles pour iOS ou Android peuvent ainsi enrichir les fonctionalités de bases de l’appareil. Le tarif est conséquent puisque le Sphero 2.0 Edition limitée coûte 129 euros sur le site d’Apple, mais il faut garder à l’esprit que c’est une vraie petite prouesse technologique capable d’avancer sur toutes les surfaces, y compris à la surface de l’eau.

Pur jouet de geek ? Pas seulement au vu de la possibilité de programmer la petite sphère, ouvrant des perspective pédagogiques réelles; toutes les réponses de toute façon dans le très prochain test du Sphero 2.0 Revealed sur Macplus. Ca va rouler…

Le Sphero 2.0 Revealed Edition limitée sur le site d’Apple