UP24 : un nouveau bracelet bien être chez Jawbone
Après Nike (FuelBand SE), Fitbit (Force) et quelques autres, Jawbone lance son nouveau modèle de bracelets bien-être, l’UP24. Le fabricant, en quelque sorte un précurseur puisqu’il s’était lancé sur le créneau bien avant la concurrence, a pris du retard. Le périphérique n’intégrait ainsi aucun écran, tandis que la connexion avec un iPhone se déroulait via l’insertion de la prise jack du bracelet. L’UP24 ne propose toujours pas d’écran, mais en revanche on y trouve le support du Bluetooth 4.0 LE, moins consommateur d’énergie. Pour le reste, l’objet est identique à son prédécesseur et se montre toujours aussi épais et résistant à l’eau.
La vraie nouveauté est à chercher du côté logiciel. Jawbone propose ainsi la version 3.0 de son application mobile, dont certaines fonctions sont intimement liées à l’UP24 comme des notifications en direct prévenant, par exemple, que l’on a atteint un but. L’alarme vibrante du terminal pourra être personnalisée sans fil depuis l’application. Un nouvel outil tentera -enfin !- de mesurer le temps de sommeil, même si on a oublié d’activer le mode. En revanche, il faudra toujours rentrer à la main les aliments ingérés au long de la journée.
Également au programme de ce nouveau logiciel, la possibilité de créer des objectifs quotidiens, ainsi que la présence de nouvelles fonctions de motivation. Si l’app est gratuite, le bracelet coûte lui 30$ de plus : comptez en effet 150$… Le Fitbit Force a encore de beaux jours devant lui.