Après un premier démarrage dans une -relative- discrétion, Apple vient de mettre en ligne son communiqué de presse concernant l’iPad mini Retina. Phil Schiller y va de son petit mot : « L’accueil dont a bénéficié l’iPad Air a été incroyable et nous avons hâte que nos clients essayent le nouvel iPad mini avec écran Retina ». Il précise aussi que « nous nous efforçons d’en produire suffisamment pour pour répondre à leurs attentes ». Apple précise que le nouvel iPad est proposé via sa boutique en ligne ou via le service Personal Pickup : il faudra donc d’abord commander l’appareil en ligne puis aller le récupérer dans un AppleStore. Il n’est pas dit qu’on puisse simplement se rendre dans une boutique et repartir avec un exemplaire.
Actuellement, le délai d’expédition est fixé à 5 à 7 jours ouvrables en France, de 1 à 2 jours aux États-Unis. Visiblement, les stocks sont plutôt faibles, il ne faudra donc pas traîner si on ne veut pas jouer à la roulette russe avec les fêtes de Noël. Enfin et puisqu’on en est rendu là, Apple a aussi mis en ligne son guide des cadeaux pour les fêtes. Pas de surprise particulière, mais une sélection de produits Apple et tiers (mais surtout Apple), aux prix habituels.
AppleStore
Mise à jour – Apple précise bien qu’il faut d’abord réserver son iPad mini en ligne, pour ensuite aller le chercher en magasin si on le souhaite – y compris en France.
Personal Pickup