HTC annonce un quatrième trimestre difficile
Les temps sont décidément plutôt durs pour les concurrents d’Apple et de Samsung. HTC est aujourd’hui dans la nasse des mauvais chiffres et malgré de bonnes critiques de ses smartphones phares ne parvient pas à émerger et à devenir cet outsider que beaucoup d’analystes avaient annoncé fut un temps pas si lointain.
Peter Chou, le grand patron de la firme Taiwanaise, n’a pas eu de bonnes nouvelles à présenter aujourd’hui puisque le chiffre d’affaire sur le dernier trimestre de l’année, pourtant celui des fêtes, devrait nettement baisser pour le fabricant, passant de 2 milliards de dollars à 1,3 milliards, tandis que du côté des bénéfices, ce sont surtout des pertes qui se profilent pour le second trimestre d’afillée.
HTC rejoindra donc le gros pack de fabricants Android qui perdent de l’argent sur leur branche mobile : LG a en effet annoncé des pertes de 75 millions de dollars, Sony a perdu 50 millions sur les deux derniers trimestres, quant à Motorola, ce sont pas moins de 250 millions de dollars qui manquaient dans les caisses pour atteindre l’équilibre au dernier trimestre. Il ne manquerait plus que le consortium Rockstar (Apple, Microsoft et d’autres) obtienne des coûts de licence supplémentaires sur Android…