Suivez-nous

Divers

Microsoft vise les 16 millions de Surface pour les fêtes

iShen

Publié le

 

Par

en-intl_l_surface_winrt_64gb_7zr-00002_mnco-2.jpg


Microsoft a de très hautes ambitions pour ses tablettes Surface. La firme viserait en effet rien moins que les 16 millions de tablettes Surface pour les prochaines fêtes. Ce chiffre, bien sûr énorme par rapport aux ventes actuelles bien plus faibes, Microsoft entend l’atteindre en usant d’un très lourd budget marketing qui devrait avoisiner 405 millions de dollars.

Ce n’est pas la première fois que Microsoft tente de relancer l’intérêt pour ses appareils mobiles en usant d’un force de frappe marketing conséquente, mais face au rouleaux compresseurs Samsung et Apple, il paraît quand même très osé de viser un tel score. Les cadres de Microsoft doivent en effet savoir que Samsung est doté d’un buget publicitaire absolument pharaonique, au delà du milliard de dollars, et que la visibilité tout azimut de la marque rend d’autant plus compliqué les plans de la firme de Redmond.

Et face à l’iPad Air, largement loué dans les médias, il va être tout aussi difficile de vendre des tablettes moins bien dotées en applications dédiées, plus lourdes et plus épaisses, et à un prix sensiblement équivalent. Mais l’espoir fait vivre…

Source