Suivez-nous

Divers

Amazon : un Apple TV et le smartphone 3D pour le printemps

iMike

Publié le

 

Par

13.09.11-atv-2.jpg

Amazon ne devrait finalement pas se lancer sur le marché de l’Apple TV ou du Roku. Le distributeur, dont la rumeur du lancement imminent d’un set-top box du nom de FireTube avait émergé en début de mois, aurait décidé de retarder la sortie de ce boîtier TV. AllThingsD, qui relaie la rumeur, évoque des problèmes de performance et d’usages, qui plombent pour le moment le planning de lancement. Il faudra désormais attendre le printemps prochain, un délai somme toute raisonnable puisque le début de développement du produit n’aurait démarré qu’en avril de cette année.

Ce boîtier TV pourrait bien être lancé dans la foulée du premier smartphone Amazon, croit savoir AppleInsider. Cet appareil n’aurait pas grand chose à voir avec les mobiles que l’on connait, puisqu’il embarquerait six capteurs photo, dont quatre localisés dans les coins du terminal. Ces webcams ont pour fonction de repérer les mouvements de l’utilisateur dans l’espace et d’afficher l’interface en fonction – du relief en somme, comme la rumeur l’a déjà annoncé il y a quelques semaines.

Les deux autres capteurs photo sont plus traditionnels mais pas moins étonnants, puisque l’appareil photo en façade afficherait 13 mégapixels et celui au dos, 12 mégapixels ! Trois fournisseurs auraient signé pour livrer le nombre de composants nécessaires, à savoir Primax (50% de la production), Liteon et Sunny Optical. Pour le reste, ce smartphone hors norme intégrerait un écran de 4,7 pouces et un processeur Snapdragon 800. Avec de telles caractéristiques, il s’agit d’un mobile tarifé premium.

Source 1, source 2