Suivez-nous

Divers

38 millions de comptes Adobe piratés !

iMike

Publié le

 

Par

fantasy-skull-pirate-wallpaper.jpg

À 2,9 millions de comptes piratés, on pouvait qualifier le hack récent des serveurs d’Adobe de massif… mais comment caractériser les nouveaux chiffres dévoilés aujourd’hui ? Car le piratage d’Adobe a en fait frappé 38 millions d’utilisateurs ! Un nombre ahurissant avoué par la société, qui précise avoir contacté toutes les victimes de ce piratage géant (et c’est bien le moins). Si les 2,9 millions de comptes initiaux ont vu leurs données bancaires subtilisées, en plus des identifiants et mots de passe, Adobe n’indique pas ce qu’il en est des informations confidentielles des 35 autres millions.

En plus de cette intrusion qui laisse planer de sérieux doutes quant à la sécurité des serveurs d’Adobe, le code source de plusieurs logiciels a été volé : Photoshop, Acrobat, Reader et ColdFusion. Ces lignes de code ainsi que les données volées aux utilisateurs ont été mis en ligne depuis – si le code de Photoshop n’est pas protégé, ça n’est fort heureusement pas le cas des informations confidentielles des utilisateurs qui restent cryptées.

Histoire de tenter de retrouver un peu de crédit aux yeux de tout ceux qui ont à souffrir de ce hack (et ils sont plus nombreux que prévu), Adobe offre une année de surveillance de leurs cartes de crédit. Cette proposition ne concerne malheureusement que les clients américains, rien n’étant prévu pour dédommager les victimes d’autres pays. À l’heure où l’entreprise fait le grand saut vers le tout-nuage et l’abonnement, cette affaire n’augure rien de très bon et la confiance est mise à mal.

Source