Suivez-nous

Economie

iPad : les accessoiristes prêts pour les nouvelles gammes

iMike

Publié le

 

Par

gdc-ipad5-droptech.jpg

Avec toutes les fuites autour des futurs iPad, les fabricants d’étuis jouent sur du velours : les dimensions et le design des futures tablettes sont désormais bien connus, en particulier pour l’iPad 5. De plus, les contacts des accessoiristes avec les chaînes d’assemblage des prochaines tablettes leur permettent d’affiner autant que possible leurs prochains produits. Il s’agit d’être en temps et en heure car le premier arrivé est bien souvent celui qui va engranger le plus de commandes et de revenus. Gumdrop, qui fabrique les étuis Hard Candy, a ainsi investi plus de 250.000$ dans la conception de coques pour les tablettes à venir.

« Je suis assez confiant dans le fait que nos étuis iront parfaitement aux nouveaux iPad », avance Tim Hickman, le CEO de Gumdrop (dont les premiers étuis pour iPad 5 datent de juin dernier pour la WWDC !). Les designers ne manquent pas d’idées pour s’assurer de la compatibilité des étuis avec les prochaines ardoises, même si les dimensions ne sont pas exactement connues : des fentes plus larges pour accueillir les boutons de volume, par exemple.

Il arrive que les prédictions des fabricants tombent à l’eau. En 2011, la rumeur annonçait un iPhone dont le design rappelait une goutte d’eau. Il n’en a évidemment rien été, et Hard Candy, qui avait pour l’occasion lancé la production d’étuis pour un tel modèle, a perdu de l’argent. Mais « si nous nous sommes trompés, nous perdrons un tas d’argent. Mais si nous avons raison, nous pouvons générer beaucoup d’argent ». Le jeu en vaut donc la chandelle, malgré le danger.

Source