Suivez-nous

Périphérique et accessoires

Le Nikon D610 officiellement annoncé

Boro

Publié le

 

Par

nikon_d610_24_120_front.jpg

Il n’y a pas que sur le secteur des Smartphones que les constructeurs se livrent à une compétition acharnée : le segment photo des réflex numériques Grand public pourrait peut-être donner une bonne idée de ce qui attend le secteur de la téléphonie dans un futur proche. On y assiste en effet à l’expansion continue de l’offre des constructeurs aux deux extrémités de l’accordéon, partis chercher ailleurs de la marge après l’épuisement du filon « compact ».

Nikon, à peine un an ou presque après avoir proposé avec le D600 un successeur plus abordable à son précédent boîtier réflex plein format destiné aux amateurs experts, a annoncé hier la disponibilité de son remplaçant baptisé D610, à partir du 18 octobre prochain. Les problèmes qui avaient « poissé » le D600 depuis sa sortie (sur certains modèles, des dépôts issus de l’obturateur venaient encrasser le capteur) et la concurrence de Canon qui en répliquant avec le 6D avait mis la barre très haut pour un prix beaucoup plus abordable, ont sans doute décidé la marque jaune à réagir.

Outre un nouvel obturateur, le japonais propose autour du même capteur plein format de 24,3 mégapixels, assez plébiscité par les commentateurs :
– une cadence de tir une lichette améliorée à 6 images par seconde, et surtout un mode « discret » à 3 images secondes fort bienvenu
– une balance des blancs automatique améliorée.

Les caractéristiques clés sont les suivantes :
– boîtier en alliage d’aluminium
– capteur CMOS plein format de 24,3 mégapixels, et 10,5 mégapixels au format DX réduit.
– ISO de 100 à 6400, avec extrapolation de 50 à 25 600
– 6 images par seconde maximum en rafale, avec un mode discret à 3 images par seconde
– nouvelle balance des blancs automatique
– contrôle sans fil du flash
– écran de 3,2 pouces et 921 000 pixels
– 2 emplacements de carte micro SD compatible SDXC et UHS-I
– vidéo 1080p 30 images secondes, en sortie non compressée par le port HDMI
– positionnement grand public oblige, un certain nombre de modes créatifs sont également disponibles.

Le Nikon D610 sera disponible donc à partir du 26 octobre, pour un prix de lancement conseillé de 1899 € en boîtier nu, et il n’est pour l’instant pas question de kit. La marque propose en revanche régulièrement des offres de remise groupées, pour l’achat d’un boîtier et d’objectif ou d’accessoires.

(Source : Communiqué)