10 millions $ au Black?
L’information mériterait d’être développée, en particulier en ce qui concerne le volet plus “personnel” de l’affaire, mais voici les faits tels qu’ils sont relatés par l’édition en ligne du Financial Times :
Microsoft aurait en effet versé une somme totale de 19,75 millions de dollars à la CCIA, l’un de ses plus anciens et farouches adversaires dans les contestations antitrust auxquelles elle doit faire face, en contrepartie de son désistement dans la procédure actuelle conduite par l’Union Européenne. Le quotidien économique précise que sur cette somme une enveloppe de 9.75 millions de dollars, soit près de la moitié, aurait été affectée au président de l’organisation Ed Black. Ni M. Black ni l’éditeur n’ont souhaité commenter l’information, mais à Redmond on a tout de même glissé que le paiement avait été effectué auprès de la CCIA, et que l’on avait “aucune visibilité” sur là où l’argent pourrait bien aller…
L’HyperMonopole n’a pas manqué de plastronner une fois l’accord conclu, voulant voir en l’espèce l’illustration de la capacité du secteur de s’auto-réguler, sans avoir besoin d’arbitres extérieurs….
La Computer and Communications Industry Association qui regroupe notamment Sun Microsystems, Yahoo ou Oracle a par ailleurs annoncé un certain nombre de projets en collaboration avec Microsoft, sur son site internet.
On peut lire sur la page “about” du CCIA : “The Computer & Communications Industry Association (CCIA) is a nonprofit membership organization for companies and senior executives from diverse sectors of the computer and communications industry.”
No comment…