Suivez-nous

iOS

Xcode 5.0 débarque avec son compilateur 64 bits

iShen

Publié le

 

Par

xcode.175x175-75.png

La nouvelle version du SDK d’Apple vient de sortir, et emporte à sa suite un gros paquet d’améliorations diverses. Cette version d’Xcode, la 5.0, apporte bien sûr un compilateur LLVM en 64 bits et à destination d’iOS 7 mais les évolutions sont loin de se limiter aux outils destinés au nouveau processeur de l’iPhone 5s.

Petite revue des troupes :

– Configuration automatique des applications en cours qui peuvent avoir un lien iCloud ou Game Center d’un seul click.

– Test Navigator est comme son nom l’indique un outil de test de code qui permet d’éditer, d’ajouter et de lancer des tests unitaires.

– Preview Assitant qui permet de visualiser son travail à la voléee en mode portrait ou paysage.

– Debug Gauges, un visualiseur prometteur qui permet de jeter un oeil sur l’ensemble des activités sous-jacentes au code : activité CPU, consommation mémoire, iCloud, OpenGL ES, tout est visible sur le même écran.

Etc, etc…

Apple aura décidément mis les petits plats dans les grands pour le lancement de son OS 7 en 64 bits. La discrétion autour de ce grand projet en est d’autant plus remarquable, alors que l’on disait Apple incapable de tenir un secret jusqu’à sa prochaine keynote.

Téléchargez Xcode 5.0