Le milliard en 2014 pour iOS
Si Google a communiqué avec emphase sur sa milliardième activation Android il y a quelques jours, iOS n’est pas en reste si l’on en croit les projections du toujours bien informé Horace Dediu. Le directeur du site Asymco s’est ainsi amusé à retracer le parcours des plateformes ayant atteint le milliard d’utilisateurs.
Windows aura ainsi mis plus de 10 ans pour parvenir à ce chiffre, mais le record est aujourd’hui tenu par Android qui aura donc franchi cette barre hautement symbolique en seulement 5 ans. Facebook est sur la seconde marche de ce podium.
Et Apple ? Le célèbre fabricant au logo fruité attend son heure… qui ne devrait pas arriver trop tard si l’on en croit Horace Dediu lui-même qui estime que le pointage des 1 milliard sera atteint dans le courant de l’année 2014. Il faut dire que les ventes globales d’appareils sous iOS oscilleraient entre 650 et 700 millions depuis 2007 et que chaque trimestre ce sont entre 50 et 60 millions d’iBidules qui sont écoulés.
L’arrivée de l’iPhone 5S et 5C ainsi que les nouveaux iPad risquent de pousser plus loin ces limites, ce qui devrait permettre en toute logique à Apple de franchir le milliard vers le dernier quartier de 2014.
Et on aura beau dire, mais pour un seul et même fabricant, 1 milliard de ventes, c’est beaucoup.