Suivez-nous

Divers

Apple TV : la mise à jour automatique bloque PlexControl

iMike

Publié le

 

Par

Hier, Apple a mis à jour l’Apple TV en y intégrant plusieurs nouvelles applications, dont Vevo, Disney et quelques autres. Dans la foulée, Cupertino en aurait aussi profité pour boucher la faille qui a permis au media-center PlexConnect de s’installer au chaud dans le boîtier, sans avoir besoin de le déplomber (comme le nécessite aTV Flash, par exemple). L’astuce, dévoilée en juin dernier, permet d’accéder à ce logiciel depuis l’Apple TV, qui nécessite tout de même de fonctionner sur un Mac et d’abandonner l’idée d’utiliser l’app Trailers, puisque PlexConnect s’y installait.

De nombreux utilisateurs de ce proche cousin de Plex se sont fait entendre depuis la mise à jour over the air, indiquant que leur media-center ne fonctionnait plus. C’est d’autant plus ballot qu’Apple n’a demandé son avis à personne pour déployer cette mise à jour qui s’installe automatiquement. Il est difficile de savoir si Apple a intentionnellement bloqué (ou pas) le hack Plex.

Source

Mise à jour – Le développeur Paul Kehrer a mis au point une astuce afin de contourner la limitation mise en place par Apple. Le mode d’emploi n’est pas nécessairement simple, mais cette solution a le mérite d’exister (et d’être bien illustrée).

Mode d’emploi