Suivez-nous

Unités Centrales

Le Mac Pro, assemblé aux États-Unis par Flextronics

iMike

Publié le

 

Par

13.06.10-macpro_hero.jpg

Le futur Mac Pro cylindrique sera assemblé aux États-Unis, le premier Mac du genre depuis belle lurette, comme promis par Apple. Reste à savoir par qui ! Ming-Chi Kuo, célèbre analyste à qui rien n’échappe, assure que la production de l’ordinateur sera assurée par Flextronics, une société de Singapour qui possède de nombreuses usines sur le sol américain, en particulier au Texas, en Californie, au Kentucky, dans le Tennessee, en Géorgie, et en Caroline du Nord et du Sud. L’observateur avisé ne sait en revanche pas dire laquelle de ces lignes bénéficiera des commandes d’Apple.

Foxconn, qui manufacture les tours actuelles, sera donc dépossédé de ce marché dans le courant de l’année. Ce ne sera cependant pas une très grande perte, le Mac Pro s’adressant à une cible de niche – et ce sera encore plus le cas avec la prochaine version, particulièrement orientée vers les monteurs vidéo et les graphistes 3D.

La nouvelle gamme Haswell de MacBook Air est elle produite par Quanta Computer, spécialiste du genre. Ce sous-traitant possède également des lignes de production aux États-Unis, mais Apple n’a pas l’intention de relocaliser la manufacture de ses portables au pays.

Source