Suivez-nous

Divers

Belgique : Apple offre deux ans de garantie

iMike

Publié le

 

Par

broken_glass_4a5cdd7e8712c.jpg

C’est en toute discrétion qu’Apple a revu la communication autour de la garantie sur ses produits en Belgique, en France, en Allemagne, mais sans doute aussi ailleurs en Europe. Cupertino précise désormais clairement que ses Mac et terminaux mobiles sont soumis à la garantie légale de deux ans, comme il convient selon le droit européen. Le constructeur continue d’offrir un an de garantie constructeur, et pour ceux qui voudraient reprendre pour deux ans supplémentaires de cette couverture plus complète que les deux ans légaux, il y a la possibilité de souscrire à un contrat AppleCare.

En décembre 2011, Cupertino était condamné à 900.000 euros d’amende par l’Autorité de la concurrence en Italie pour mauvaise communication auprès des consommateurs – un jugement qui avait été suivi par d’autres pays européens. L’appel d’Apple dans l’affaire italienne s’est terminé par un revers du constructeur, qui a dû remettre au pot 200.000 euros et modifier ses conditions de garantie.

Une plainte avait été déposée en Belgique l’an dernier par l’association de protection des consommateurs Test-Aaankoop, sur une base identique à la poursuite italienne. Viviane Reding, Commissaire à la justice, s’était emparée de la question en mars 2012, expliquant qu’Apple ne respectait pas la législation européenne dans 21 pays, ni ne communiquait sur le sujet. Apple a donc dû adapter sa communication.

Source