Suivez-nous

Divers

iAd Workbench : les dévs invités à faire de la pub sur iAd

iMike

Publié le

 

Par

best-screen.jpg

Après s’être adressé aux plus gros annonceurs, ceux capables d’aligner sans barguigner un million de dollars pour s’offrir les services d’iAd, Apple a dû en rabattre méchamment sur ses ambitions au niveau de la publicité mobile. Le ticket d’entrée a baissé et tourne aujourd’hui aux alentours de 100.000$, ce qui reste une belle somme inaccessible pour la plupart des développeurs qui voudraient faire la promotion de leurs apps sur le réseau d’iAd. Apple a revu tout cela et propose désormais aux éditeurs de faire de la publicité sur iAd pour aussi peu que 50$.

Pour ce faire, un nouvel outil, iAd Workbench, a été mis en place. Celui-ci permet de concevoir des bannières avec l’aide de thèmes tout prêts et de sélectionner un mode de règlement (au coût par clic ou coût par acquisition). Ce nouveau système offre aux développeurs la possibilité de choisir leur public : les campagnes peuvent en effet être optimisées selon la localisation des utilisateurs-cible, leurs terminaux, leurs précédents téléchargements (apps, films, livres, etc.)… Cela ressemble beaucoup à la plateforme d’échange d’infos annoncée par la rumeur fin mai.

Cette nouvelle offre en direction des développeurs devrait en tout cas permettre à iAd de remplir ses nombreux espaces disponibles. Mais tant qu’iAd restera confiné à iOS, il y a de fortes chances que les éditeurs et les annonceurs en général préfèrent travailler avec des régies multi-plateformes.

iAd Workbench