Suivez-nous

Unités Centrales

Le MacBook Pro pas prêt pour le moniteur 4K d’Asus

iMike

Publié le

 

Par

google_chromescreensnapz001-211.jpg

Entre deux tablettes, Asus a également lancé durant le Computex un très intriguant moniteur. Doté d’une diagonale de 31,5 pouces et d’une dalle IGZO, cet écran est l’un des premiers à afficher une résolution de 3 840 x 2 160, alias 4K ou encore UltraHD (les constructeurs aiment bien multiplier les sigles). Le PQ321 se paie même le luxe d’être relativement abordable, avec un ticket d’entrée aux alentours de 4 000$ et une disponibilité américaine à la fin du mois ! Autant dire que les amateurs de haute résolution seront servis… Du moins, ceux qui disposent à côté d’une station de travail équipée d’une carte graphique ad hoc capable de pomper du 4K sans barguigner.

Ça n’est malheureusement pas le cas du MacBook Pro. The Verge a tenté sa chance en connectant un portable Retina d’Apple sur ce monstre, mais malgré le GPU GeForce GT 650M pourtant capable de s’accommoder de la 4K, le testeur a éprouvé des temps de latence lors de l’usage de logiciels gourmands de type Lightroom. Visiblement, le MacBook rencontrait quelques difficultés à gérer le moniteur externe et son propre écran Retina.

Les processeurs Haswell dont seront normalement équipés les futurs MacBook Pro devront améliorer les choses à ce niveau, en particulier au niveau du GPU qui sera bien plus à même de prendre en charge la 4K.

Source