Suivez-nous

Divers

Pas de Nexus 5 pour LG, ou presque

iMike

Publié le

 

Par

waterlgnexus4white-03mat.jpg

L’actualité est chargée pour le constructeur coréen LG, qui a lancé un nouveau Nexus 4… Mais contrairement aux attentes, il n’est pas question de support de la 4G ou d’une version 32 Go, mais tout simplement d’une nouvelle robe blanche. Rien ne change à l’intérieur de ce smartphone, qui malgré un prix ras du plancher, est loin de démériter question technique. Le mobile sera lancé le 29 mai à Hong Kong, puis en Europe «dans les semaines à venir».

Le plus intéressant chez LG est l’aveu du vice-président Europe du constructeur, qui ne croit pas que son entreprise va développer et concevoir le Nexus 5, pourtant attendu pour Google I/O. Étrangement, Kim Wong a indiqué que le succès du Nexus 4 était tel que l’entreprise n’avait «pas besoin d’un autre succès marketing encore une fois». C’est bien connu, une société peut tout à fait se contenter d’un seul carton. Cependant, le service presse de LG a tenté d’éteindre rapidement le feu qui couvait en assurant d’une part que les propos de l’officiel avaient été «mal interprétés» (ben tiens) et que le constructeur pourrait accepter l’opportunité de travailler avec Google sur un tel appareil (bis).

Malgré des liens étroits avec Google, LG ne compte pas non plus se lancer dans des déclinaisons «Android pur» de ses smartphones, comme Samsung et son Galaxy S4 «Google Edition».

Source