Suivez-nous

iPad

Un deuxième trimestre difficile pour l’iPad

iMike

Publié le

 

Par

macmini902349043.png

Si Ming-Chi Kuo dit vrai -et il n’y a aucune raison de ne pas croire l’analyste de KGI Securities-, alors ce serait une première depuis 2010 : l’iPad pourrait voir une baisse de ses livraisons au deuxième trimestre par-rapport à la même période de l’an dernier. Ce déclin est estimé par l’observateur entre 10 à 15% d’une année sur l’autre, ou encore de 20 à 25% par-rapport au trimestre précédent. Apple devrait écouler 12,7 millions de tablettes au deuxième trimestre.

Cette baisse est due à deux facteurs : la quantité de tablettes Android sur le marché, et surtout la comparaison avec le même trimestre 2012 qui avait vu le lancement de l’iPad 3. Rien de tel cette année, aucune nouveauté à se mettre sous la dent pour relancer les ventes. C’est en particulier l’iPad mini qui fait plonger les livraisons globales des ardoises pommées. Kuo estime que la petite tablette verra une baisse de 40% comparé au premier trimestre 2013, soit 6,2 millions d’exemplaires. L’iPad 4 devrait s’écouler à 4,5 millions d’unités, tandis que l’iPad 2 en sera à 2 millions d’exemplaires.

Cela ira mieux pour le troisième trimestre, qui verra le lancement de la nouvelle gamme d’iPad, et notamment la cinquième génération du modèle Retina. L’analyste prévient cependant que le succès sera fortement lié à l’attractivité de cette nouvelle version. Apple n’a pas intérêt à se planter.

Source