iPad vs Windows : deuxième couche pour Microsoft
Microsoft ne plaisante définitivement pas avec sa nouvelle campagne de pub iPad vs Windows. Après un premier spot apparu cette nuit, l’éditeur en remet une couche avec une nouvelle réclame comparative qui prend une fois de plus la tablette d’Apple pour cible. Étrangement, Redmond n’utilise pas cette fois encore sa propre Surface, mais la version RT de la VivoTab d’Asus, celle-là même qui se limite aux 70 000 apps disponibles sur le Windows Store. Ce modèle se révèle néanmoins plus fin et plus léger que l’iPad, et permet là aussi de faire fonctionner Office (étrangement, l’éditeur compare sa suite Windows à OneNote sur iOS… une app Microsoft). La gestion du multi-tâches est de nouveau mis en avant, et c’est ce qui fait sans doute le plus mal à iOS qui prend là un bon coup de vieux.
Le reste concerne la présence d’un slot pour carte micro SD et l’impression. Dans sa position de challenger (et de loin : les tablettes Windows ne représentent que 4% du marché), Microsoft s’attaque à du lourd. Pour l’occasion, l’éditeur a même mis en place un site spécifique.
Sur ce même site, on pourra d’ailleurs se rendre compte que Microsoft triche allègrement en ce qui concerne la taille des écrans des tablettes comparées. Le modèle d’Asus se montre ainsi 36% plus large, alors que son écran de 10,1 pouces est très proche des 9,7 pouces de l’iPad. En fait, l’iPad a une surface utile de 291,35 cm carrés, contre 281,03 cm carrés pour le VivoTab. Soit 3,5% de moins… Autre petite cachotterie, Redmond «omet» de préciser que l’écran de l’iPad est de 2 048 x 1 536, contre 1 366 x 768 pour la tablette Asus.