Agent : une montre intelligente à recharger sans fil
Les montres intelligentes ne manquent pas, et Kickstarter est le repaire préféré des créateurs de ce type de produits pour tenter d’en lancer la production. Le succès de la Pebble montre qu’il y a une vraie demande des utilisateurs. Les grands constructeurs ne s’y sont pas trompés, puisque chacun prépare, plus ou moins dans le plus grand secret, leurs propres bracelets, Apple en tête. Le studio Secret Labs a en projet avec Agent une montre connectée qui se veut un peu différente des autres. Elle embarque en effet la technologie de recharge sans fil Qi, un des standards du secteur. Autre particularité, malgré sa taille réduite, le périphérique embarque rien moins que deux processeurs, dont un dédié au mode «veille». De fait, l’autonomie dans ce mode, qui se contente d’afficher l’heure, est de 30 jours, alors qu’en fonctionnement normal, la batterie durera 7 jours.
Pour le reste, cette montre offre l’habituelle batterie de fonctions : affichage des notifications, mode jogging, etc. Le support des applications tierces est évidemment de la partie, mais il faudra savoir développer en .NET. Techniquement parlant, le processeur de base est un ARM Cortex-M4 cadencé à 120 Mhz, il comporte un écran de 1,28 pouce ainsi que le Bluetooth 4.0, ce qui participe aussi de sa faible consommation d’énergie.
Actuellement, la montre (sans le support de recharge Qi) est proposée à 129$, prix «early bird». Si la somme de 100 000$ est atteinte, alors le périphérique sera livré en décembre.