Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Philips Hue : les ampoules encore plus intelligentes

iMike

Publié le

 

Par

13.03.11-hue.jpg

Ce qui est bien avec les appareils intelligents, même les plus banals, c’est qu’il est toujours possible de les améliorer via des mises à jour logicielles. Et même pour des ampoules ! Philips a ainsi livré pour ses bulbes Hue une nouvelle version de l’application iOS, ajoutant une couche supplémentaire de personnalisation. On y trouvera ainsi des éléments basiques de programmation, sous la forme «If this, then that» : par exemple, en cas de météo changeante, de variation du cours de bourse d’une action, de la réception d’un nouveau courriel, et plus encore, les ampoules peuvent basculer dans une nouvelle couleur.

L’app assure également le support du gardiennage virtuel (geofencing), permettant au système Hue de retracer la position de l’utilisateur : lorsque ce dernier se trouve dans une pièce de la maison, ou lorsqu’il rentre chez lui, les bulbes peuvent s’allumer ou s’éteindre automatiquement. On disposera également de la programmation d’événements récurrents, ainsi que d’une fonction «anti-voleur», où les ampoules continuent de fonctionner lorsque le propriétaire des lieux n’est pas chez lui. Enfin, les ampoules sont désormais capables de réaliser une action de manière synchrone afin d’éviter l’effet domino.

Pour profiter de ces nouveautés, il faudra auparavant avoir mis à jour le firmware des ampoules. L’application iOS est universelle et gratuite.

Téléchargez Philips Hue