Suivez-nous

Technologies

C’est toujours pas gagné pour Windows RT

iMike

Publié le

 

Par

35332494-25_610x435.jpg

Microsoft a mal joué son coup avec Windows RT. Cette déclinaison de Windows 8 pour les terminaux motorisés par un processeur ARM a été mal lancée, mal vendue, et mal soutenue par son éditeur (la preuve, iTunes n’y est même pas disponible). La plupart des analystes s’entendent pour prédire une fin prochaine, à moins qu’un changement fondamental ne s’opère. Interrogés par ComputerWorld, certains observateurs ont la dent plus dure que d’autres.

Pour IDC, Windows RT «casse» le coeur de l’expérience Windows en interdisant de faire fonctionner des applications classiques. Seuls les logiciels véritablement conçus pour l’OS et son interface à base de tuiles sont compatibles. L’écosystème logiciel très pauvre est une des pierres d’achoppement pour RT. Et la stratégie de Microsoft de soutenir «pour le moment» son système d’exploitation n’est pas suffisante pour rendre la plateforme compétitive par-rapport à iOS ou Android.

Redmond lèvera le voile sur Windows 8.1 cet été, une mise à jour qui s’adressera aussi bien à Windows 8 qu’à la mouture RT. L’éditeur aura ainsi l’occasion de remettre le couvert sur Windows RT, en espérant que les modifications qui y seront apportées permettront d’intéresser à nouveau les potentiels consommateurs.

Source