Suivez-nous

Economie

68,6 millions de dollars pour Peter Oppenheimer

iMike

Publié le

 

Par

oppenheimer-110817.png

L’indéboulonnable Peter Oppenheimer, le directeur financier d’Apple, est parmi ses confrères le mieux payé de toute la profession. Bloomberg a compilé les différents émoluments reversés par Cupertino à l’endroit de son CFO, et cette rémunération représente la bagatelle de 68,6 millions de dollars pour la seule année 2012.
oppenheimer-110817.pngCela représente rien moins que seize fois la compensation de Tim Cook sur la même période ! Qu’on se rassure cependant : cette somme est en grande majorité composée d’actions, qui sont soumises à des obligations financières plus contraignantes qu’un simple chèque.

Quoi qu’il en soit, Peter Oppenheimer est le cinquième dirigeant le mieux payé du classement S&P500, qui compte également dans ses rangs les CEO. Safra Catz, CFO d’Oracle, a obtenu 51,7 millions de dollars l’an dernier, tandis que Patrick Pichette de Google a alourdi son porte-feuille de 38,7 millions de dollars.

Oppenheimer peut s’enorgueillir d’avoir porté le trésor de guerre d’Apple à plus de 145 milliards (120 milliards en 2012). Il est également l’«architecte» de la redistribution record de dividendes et de rachat d’actions, pour une somme totale de 100 milliards – du jamais vu dans l’industrie.

Source