Suivez-nous

Création

InDesign CC : les nouveautés s’affichent

iMike

Publié le

 

Par

idcc2013-90-splash.jpg

Branislav Milic, spécialiste reconnu d’InDesign, est revenu sur la version CC du logiciel de mise en page d’Adobe. Il livre sur son site un aperçu complet de la prochaine mouture de l’application, qui ne va pas étouffer l’utilisateur sous les nouveautés. L’éditeur en a surtout profité pour améliorer tout ce qui se trouve sous le capot, à commencer par la réécriture en 64 bits – le logiciel affiche ainsi des performances bien supérieures, notamment sur les documents longs. Cet adressage 64 bits permet également à InDesign de tirer parti de plus de 3 Go de RAM, ce qui est devient fréquent.

Au même chapitre, InDesign CC, qualifié de «version structurelle de transition» par Milic, n’utilise plus que Cocoa et tire donc pleinement parti des possibilités d’OS X ! Il était temps, mais ce travail en profondeur a nécessité de longues heures de codage aux équipes d’Adobe. Les nouveautés immédiatement visibles sont elles moins nombreuses : meilleure exportation ePub, interface Drover (à l’instar de Photoshop et Illustrator), support Retina, et quelques améliorations ici ou là… Le tout est à découvrir sur le site de Branislav Milic :

InDesign CC

InDesign CC, tout comme Photoshop, Illustrator et tous les autres logiciels d’Adobe, seront disponibles le 17 juin via le Creative Cloud. Abonnement obligatoire, donc.