Paris : WiFi à gogo
Ozone est un nouveau fournisseur d’accès Internet qui fonde l’ensemble de sa stratégie commerciale sur le Wi-Fi : actuellement en période de test, il offre pour l’instant une connexion haut débit gratuite en divers points de la capitale ; son offre d’accès symétrique sans fil à 2 Mbps sera mise en vente pour 18 euros en janvier 2006, et couvrira partiellement les Ve, Xe, XIe, XIIe, XIIIe, XVIe et XXe arrondissements parisiens.
Une couverture totale de la capitale est prévue pour 2006. Ozone prévoit également de louer (pour un prix modique nous promet-on) un téléphone WiFi à ses abonnés, afin que ceux-ci puissent, de n’importe quelle zone de couverture, passer gratuitement leurs appels.
Pour l’immense majorité de non-parisiens qui s’énerveraient à juste titre de voir souvent la capitale s’arroger les implantations d’alléchantes technologies, sachez qu’Ozone compte “franchiser” son concept et ses technologies à ceux qui souhaiteraient les implanter ailleurs.
Rafi Haladjian, PDG d’Ozone, est un personnage atypique, pionnier de l’internet français avec FranceNet, cofondateur d’un société qui commercialise un lampe wifi, et auteur du caustique “Devenez beau, riche et intelligent avec PowerPoint, Excel et Word”