iPhone 5S, iPhone low cost, iPad mini 2 : en retard !
Pour l’iPhone 5S, l’intégration d’un capteur biométrique (reconnaissance d’empreintes digitales) pose des difficultés d’ordre technique, liées au revêtement noir et blanc des smartphones. Apple étant le premier constructeur à intégrer cette technologie de manière si poussée, du temps de développement est nécessaire, ce qui affectera les livraisons du mobile. La conception d’iOS 7 est également un des problèmes soulevé par l’analyste. Là aussi, les équipes d’Apple, menées par Jony Ive, ont besoin de temps pour peaufiner la nouvelle mouture du système d’exploitation, et tester les fonctions justement liées à la biométrie.
En ce qui concerne l’iPhone low cost, c’est le boîtier en plastique qui pose problème : celui-ci se révèle plus fin que pour d’autres smartphones. Le revêtement et le traitement de sa surface ralentissent la production. Enfin, l’iPad mini 2 a des soucis au niveau de son écran Retina : la tablette se révélerait problématique à produire là aussi.
Si tout cela s’avère, cela nous promet un troisième trimestre absolument explosif. Entre temps, on risque de s’embêter un peu… heureusement, les rumeurs sont là pour nous occuper !