Suivez-nous

Economie

Gros remaniement à venir chez Samsung ?

iMike

Publié le

 

Par

latest-samsung-smartphones.jpg

Samsung est à la veille d’un chambardement de ses équipes. Le président du groupe tentaculaire, Lee Kun-hee, revient en effet aux commandes de l’entreprise, après une période sabbatique de trois mois, où il a voyagé au Japon et à Hawaï. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, ces périodes sont généralement le prélude à de gros mouvements internes, ou à des changements conséquents chez Samsung. Lee Kun-hee s’est ainsi offert vingt de ces petits moments de détente avant la tempête depuis 1993.

Le président de l’entreprise est préoccupé par plusieurs problèmes en suspens, dont la charge judiciaire que fait peser Apple dans de nombreux tribunaux autour du monde – nouvel exemple en date, l’ITC a condamné Samsung vendredi dernier pour infraction sur un brevet de sélection de texte. Lee Kun-hee souhaiterait réduire la dépendance de Samsung aux mobiles : les profits de 53% supérieurs au premier trimestre par-rapport à la même période de 2012 sont largement le fait du secteur de la téléphonie, notamment des portables d’entrée et de milieu de gamme.

L’entreprise doit «toujours avoir le sens de la crise», d’après le chairman qui veut visiblement empêcher ses équipes de se la couler douce en se reposant sur leurs lauriers. Il devrait donc y avoir quelques changements au niveau de la division mobile du groupe. On en saura sans doute plus dès mercredi.

Source