Suivez-nous

iPhone

Ken Segall : l’iPhone 5S devrait s’appeler iPhone 6

iMike

Publié le

 

Par

iphone4s_announce_508.jpg

Apple devrait abandonner l’idée de sortir un iPhone 5S, conseille Ken Segall, un ancien -fameux- consultant marketing pour le constructeur – c’est notamment de lui qu’est venue l’idée de baptiser le tout premier iMac en y apposant le suffixe «i». Il est également à l’origine de la campagne Think Different. Autant dire, une référence dans le domaine publicitaire. Sur son blog, il estime qu’Apple devrait perdre l’habitude d’affubler un «S» entre deux générations d’iPhone : cela affaiblit la marque, tout en introduisant une complexité inutile dans la gamme.

Le message envoyé par Apple avec les familles S est en substance, le suivant : ce produit ne comporte que des améliorations mineures, ça n’est pas le nouveau smartphone mais une version intermédiaire. Segall revient également sur la confusion autour de l’iPad. L’iPad 3 avait été simplement baptisé «le nouvel iPad», alors que six mois plus tard, Cupertino lançait… l’iPad 4. Cette pratique, décriée à l’époque (la nouvelle génération de la tablette allait-elle s’appeler le «nouveau nouvel iPad» ?) n’a d’ailleurs pas été appliquée pour l’iPhone.

Segall conseille donc à Apple d’abandonner ce S malheureux et s’en tenir à un incrément de chiffre. Dans son idée, le futur iPhone devrait donc se nommer iPhone 6, tout simplement, «s’il est digne d’être le nouveau modèle, il est digne d’avoir son propre numéro», conclut-il.

Source