Suivez-nous

Economie

Orange : les clients moins friands des smartphones haut de gamme

iMike

Publié le

 

Par

stephane-richard.jpg

L’iPhone low cost se destinera sans doute en priorité aux pays émergents comme la Chine et l’Inde, mais les contrées riches pourraient faire bon accueil de ce smartphone moins onéreux. Stéphane Richard, le PDG de France Télécom, a indiqué dans une interview à Bloomberg que les consommateurs se montraient beaucoup plus regardant quant aux prix pratiqués par l’opérateur sur les derniers smartphones grand luxe, de type Galaxy S ou iPhone. Un mouvement «particulièrement sévère en Europe», précise Richard, «où de plus en plus de clients conservent leurs téléphones lorsqu’ils changent d’opérateurs».

Évidemment, la crise n’est pas étrangère à cette recherche d’économies. Mais Richard cite également la concurrence accrue, notamment en France, qui a poussé Orange à abaisser «ses prix de 25% au cours des trois dernières années, réduit les marges de profit et son cours de Bourse». Il rappelle que le forfait de base offert par Orange comporte les appels illimités et 3 Go de données, pour 20 euros par mois – aux États-Unis, la meilleure offre provient de T-Mobile, et elle coûte 50$ par mois.

Le PDG de France Télécom estime également que les early adopters seront de moins en moins nombreux à s’offrir les derniers smartphones haut de gamme. À moins que ces derniers soient proposés à moins cher…

Source